-
ça rappelle le didgeridoo australien avec le son de basse de l'EBM un instrument improbable home made
et aussi
-
"A Noël j'ai décidé de passer quelques jours en Tunisie.
Au départ même je ne savais pas exactement où nous allions et je n'ai pas demandé le plan de vol..."
Détendez-vous !
-
Un petit détour par la techno des années 90. Un clip créatif avec pas grand chose, de l'humour un son techno old school.
Attention vous risquez de vous taper la pub... Clip à voir tout de même.
-
Pas évident de mettre des paroles, sur de la new beat en dehors des extraits de sample ou du refrain répétitif minimaliste ? Et pire encore si ce sont des textes chantés en français ?
Ouais... Ben la souterraine est un label qui s'intéresse à la "French & francophone pop underground" Si vous aimez la chanson à texte un peu décalée vous ne serez pas déçu (écoutez les Villars qui chantent " Démission") ou simplement plus belle et un peu moins formatée (Maud Lübeck - A la fin)...
Mais il y a surtout un titre qui sonne vraiment new beat celui de d'Antoine Léonpaul - "Ouais" indispensable dans votre collection de titres new beat /new-wave désabusés et dépressifs...
Et puisque il faut "maudire l'insolente mémoire des tiroirs", il ressort d'un de mes tiroirs un titre faisait fureur dans les clubs en 1987, Max Berlin, avec son sensuel "Elle et moi".
"Ouais" d 'Antoine Léonpaul c'est un peu le pendant de Max Berlin ? Je souhaite à ce titre de faire un aussi grand chemin.
votre commentaire