• Stop la foire commerciale de la St Valentin : retour aux basiques !

    Voici un titre new beat qui vous donnera des idées pour cette fête romantique à souhait: "Suck your Dick " de 01 a sound.

     

    C'est tout de même peu macho ! Toujours la fille qui prend en bouche. Vous aussi messieurs rien ne vous empêche d'essayer avec le clitoris.  A moins que vous ne soyez homosexuel, là  la prise  bouche devrait être plus facile.

     

    Bonne St Valentin.

     

     


  • Le père Noël est fatiguéComme chaque fin d'année les morceaux et autres compilation sur le thème de Noël vont sévir.
    Opportunément sortis pour les fêtes de fin d’année ils doivent être écoutables par toute la famille et sacrifier à toutes les tendances du moment, mais sans excès  pour réunir toutes les chances de bien se vendre. Ces savants cocktails musicaux sont souvent insipides et décevants.


    La new beat dans sa forme la plus commerciale n’avait aucune raison d’échapper à cette tendance lourde. Si les morceaux créés spécifiquement pour être des succès commerciaux se voient qualifiés de « nougat beat » il faut ajouter le nougat beat de Noël et ça colle encore plus aux dents !

    Circling stars - Confetti'sC'est c'là oui!

    Je pense à quoi là ? Au terrible Circling stars Jingle Bell de Confetti’s, l’amusant « C’est c’la oui ! » de « Splendid Music ». Là les répliques tirées du film culte de Jean-Marie Poiré peuvent pallier la panne d'inspiration et au moins la musique n'est pas une reprise.
    A tout prendre je vous propose d’écouter Colm III ‎– Christmas Tree.

     

    Comme quoi le père Noël est peut être une ordure mais la musique lui mène la vie dure.

    COLM III    

     

     

     

     

     

     


  •  

    La COP 21 se tient à Paris du 29 novembre au 11 décembre. Climat, planète, écologie mais aussi défense des animaux, voici un titre qui serait de circonstance s'il ne datait de 1988 : "Nous sommes responsables" de It's official (projet de Christophe Vloeberghs).

    J'apprécie dans ce morceau la large part faite aux percussions avec une basse minimaliste, même si le groupe "La Rolls"  avec "Sure Is" sorti la même année va encore plus loin dans ce genre.

    Le morceau " Nous sommes responsables"est sorti en français et en anglais.  Une remarque dans sa condamnation des comportements humains irresponsables les paroles du morceau en français disent: ""ils sont victimes d'une société de dégénérés" alors qu'en anglais  cela devient "a degenerate society". Dans le premier cas ce sont les individus qui sont atteints dans l'autre cas c'est la société elle même qui est touchée pas nécessairement les individus qui la composent.

    a society of degenerate = une société de dégénérés
    a degenerate society = une société dégénérée


    La traduction n'est pas facile même pour des textes "simples". Enfin le terme de "dégénérés" me paraît bien maladroit, il renvoie à la race concept inopérant abandonné par la science et qui renvoie aux heures les plus noires du XXéme siècle  pour de l'Europe.

     

    Voilà, c'était juste pour vous faire croire que j'écoutais de la new beat autrement qu'avec mes pieds !

     

    La version française :

    English version :

     

     

     


  •  

    Vendredi 13 novembre 2015 une série d'attentats à Paris a fait 130 morts.

    Le morceau de "Bat Clan" est en mémoire de ce moment de barbarie et rend hommage aux victimes (pas besoin de prières pour cela).

     


  •  

    Acide pour tous : Rubberduck de  D-LusionRubberduck a été créé en 1996 pour fonctionner avec le système d'exploitation windows 95. Rubberduck est un synthé pour faire des basses. Mais c'est surtout un émulateur de la fameuse TB 303. D-lusion fut un des pionniers sur le marché des  logiciels de synthétiseurs en temps réel. Rubberduck comporte plusieurs oscillateurs combinés à des filtres pour imiter -plutôt bien pour l'époque- les basses gargouilllantes de l'acid-house, de la Transe et d'autres productions de la lignée Techno. Si aujourd'hui il fait figure de gadget - ce n'est pas un plug-in audio VST (Virtual Studio Technology) - il est gratuit, facile d'utilisation et compatible avec le système d'exploitation windows 10.  Il vous permettra de goûter aux joies de l'acide ! Si vous n'avez pas de synthé  le clavier de votre ordinateur suffira pour rentrer les notes. 

    Voici une petite démo enregistrée avec audacity qui couple Rubberduck à la "d-lusion drumstation". Le choix du tempo  : 100 BPM est celui de la new-beat (généralement entre 90 et 120 max).

    Télécharger rubberduck et D-lusiondrumstation sur le site D-Lusion :

    http://www.d-lusion.com/ProductsRubberduck.html

    http://www.d-lusion.com/ProductsDrumstation.html