•  

    La COP 21 se tient à Paris du 29 novembre au 11 décembre. Climat, planète, écologie mais aussi défense des animaux, voici un titre qui serait de circonstance s'il ne datait de 1988 : "Nous sommes responsables" de It's official (projet de Christophe Vloeberghs).

    J'apprécie dans ce morceau la large part faite aux percussions avec une basse minimaliste, même si le groupe "La Rolls"  avec "Sure Is" sorti la même année va encore plus loin dans ce genre.

    Le morceau " Nous sommes responsables"est sorti en français et en anglais.  Une remarque dans sa condamnation des comportements humains irresponsables les paroles du morceau en français disent: ""ils sont victimes d'une société de dégénérés" alors qu'en anglais  cela devient "a degenerate society". Dans le premier cas ce sont les individus qui sont atteints dans l'autre cas c'est la société elle même qui est touchée pas nécessairement les individus qui la composent.

    a society of degenerate = une société de dégénérés
    a degenerate society = une société dégénérée


    La traduction n'est pas facile même pour des textes "simples". Enfin le terme de "dégénérés" me paraît bien maladroit, il renvoie à la race concept inopérant abandonné par la science et qui renvoie aux heures les plus noires du XXéme siècle  pour de l'Europe.

     

    Voilà, c'était juste pour vous faire croire que j'écoutais de la new beat autrement qu'avec mes pieds !

     

    La version française :

    English version :

     

     

     


  •  

    Vendredi 13 novembre 2015 une série d'attentats à Paris a fait 130 morts.

    Le morceau de "Bat Clan" est en mémoire de ce moment de barbarie et rend hommage aux victimes (pas besoin de prières pour cela).

     


  •  

    Acide pour tous : Rubberduck de  D-LusionRubberduck a été créé en 1996 pour fonctionner avec le système d'exploitation windows 95. Rubberduck est un synthé pour faire des basses. Mais c'est surtout un émulateur de la fameuse TB 303. D-lusion fut un des pionniers sur le marché des  logiciels de synthétiseurs en temps réel. Rubberduck comporte plusieurs oscillateurs combinés à des filtres pour imiter -plutôt bien pour l'époque- les basses gargouilllantes de l'acid-house, de la Transe et d'autres productions de la lignée Techno. Si aujourd'hui il fait figure de gadget - ce n'est pas un plug-in audio VST (Virtual Studio Technology) - il est gratuit, facile d'utilisation et compatible avec le système d'exploitation windows 10.  Il vous permettra de goûter aux joies de l'acide ! Si vous n'avez pas de synthé  le clavier de votre ordinateur suffira pour rentrer les notes. 

    Voici une petite démo enregistrée avec audacity qui couple Rubberduck à la "d-lusion drumstation". Le choix du tempo  : 100 BPM est celui de la new-beat (généralement entre 90 et 120 max).

    Télécharger rubberduck et D-lusiondrumstation sur le site D-Lusion :

    http://www.d-lusion.com/ProductsRubberduck.html

    http://www.d-lusion.com/ProductsDrumstation.html

     

     


  • Comme chaque été journaux et magazines ont sorti  leurs pages sexe de l'été (avec l'air de ne pas y toucher)  et leurs éternels  "incontournables"  reportages sur le cap d'Agde,  dossier sur les  amours  de vacances, la première fois, l'amour après 50 ans,  pratiquer l'amour à trois un challenge ?, Peut-on être libertin et fidèle ?, sommes nous tous bisexuels ?   comment faire l'amour à la plage,  sans oublier leur rubrique nous avons testé pour vous : "essayer la sodomie", ou encore "les cougars sont-elles un bon coup ?", etc.,

    Toutefois ils n'égaleront jamais le  style cru et concis des titres new beat qui obtiennent haut la main le prix de la provocation et de l'humour racoleur.

    Ainsi Christine D. improvisée chanteuse le temps d'un titre "Europe" s'essaie à pousser quelques cris orgasmiques  sous la férule de Pascal Maton.

    Dans son interview elle revisite l'émission mythique de carbone 14 "l'amour en direct" qui consistait à mettre en présence deux personnes disposées à faire l'amour en direct devant le micro (et à faire ? ou simuler le coït). Christine D. explique qu'un technicien du studio pour l'aider dans sa performance s'est proposé de "la sauter" ce qui a donné à ses vocalises de débutante une indéniable authenticité.

    C'est pas de l'arnaque !

    L'interview de Christine D.

    Entre nougat beat et dissidente érotique cuvée carbone 14 spécial année 80 le titre de Cricri :

     

    Carbone 14 c'était quoi ? Un article de Télérama : Carbone 14

     


  • De très bons sets (6 exactement) par DJ PhilipVDB  à partir des classiques de la new beat des années 88-89 étaient déjà sur you tube. Ils peuvent maintenant être téléchargés sur son site :
    http://www.thehouseofbelgium.net/  

    Remix new beat

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique